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Montage et entretien

26-05-2016

Le vélo est-il livré entièrement assemblé ?

Les vélos Volare sont assemblés à 85 % ou 95 %. Pour les vélos assemblés à 85 %, il reste à assembler le guidon, la roue avant, le garde-boue avant, la selle et les pédales. 95 % de finition signifie que seuls le guidon, les pédales et les roues d'entraînement doivent encore être montés. Tous nos vélos sont marqués avec le type de montage.

 

Comment monter un vélo assemblé à 85 % ?

Avec un vélo assemblé à 85 %, il reste à assembler le guidon, la roue avant, le garde-boue avant, la selle et les pédales. Suivez les instructions ci-dessous ou regardez la vidéo spéciale d'assemblage de Volare.

 

Comment monter un vélo assemblé à 95% ?

Sur un vélo terminé à 95 %, il ne reste plus que les pédales et le guidon à assembler. Suivez les instructions ci-dessous ou regardez la vidéo spéciale d'assemblage de Volare.

 

Un assemblage à 100% est-il possible ?

Vous pouvez faire monter la bicyclette par un mécanicien professionnel. Le coût supplémentaire pour cela est de 15,00 €. Vous devrez ensuite récupérer le vélo vous-même à notre adresse de collecte : Röntgenweg 2, 1131 PP Volendam. Cela est possible le jour ouvrable suivant. Le vélo ne peut donc pas être envoyé entièrement monté.

 

De quels outils ai-je besoin pour assembler un vélo ?

- Clés Allen (3 à 8 mm)

- Clés de serrage (taille 8, 10, 13, 14 et/ou 15 selon la taille du vélo)

- Tournevis (cruciforme et à tête plate)

- Pince ou ciseaux (pour détacher le matériel d'emballage)

 

Comment régler la selle du vélo ?

Pour une bonne hauteur de selle, la pointe du pied de votre enfant doit pouvoir toucher le sol. Utilisez l'entrejambe mesurée à partir du sol comme guide (voir aussi "Choix d'un vélo adapté"). Veillez à ce que la selle ne soit pas trop basse, car cela rend le cyclisme plus difficile.

La tige de selle peut être dévissée à l'endroit où elle entre dans le cadre. S'il s'agit d'une fixation rapide, vous pouvez ouvrir ce "clapet" à la main, sinon vous devrez utiliser une clé Allen ou une clé à fourche. Faites délicatement glisser la tige de la selle vers le haut ou vers le bas jusqu'à la hauteur correcte. Serrez ensuite fermement la tige de selle et vérifiez le réglage en vous asseyant sur la selle. Ne montez jamais la selle au-dessus de la hauteur recommandée indiquée par une ligne sur la tige de selle ; cela pourrait entraîner le détachement de la selle.

 

Comment puis-je régler la hauteur du guidon ?

Vous pouvez modifier la hauteur du guidon en relevant ou en abaissant la potence. Pour ce faire, dévissez le boulon situé au milieu du guidon à l'aide de la clé Allen. Il peut y avoir un capuchon sur le boulon au milieu du guidon ; il faut d'abord l'enlever. Vous pouvez alors régler le guidon vers le haut ou vers le bas. Lors du serrage, veillez également à ce que le guidon soit droit et au même niveau que la roue avant.

 

Comment monter les pédales ?

Une pédale porte un L (gauche) ou un R (droite), indiquant de quel côté elle est destinée. La pédale gauche a un filetage pour gauchers. Le serrage se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le desserrage dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour la bonne pédale, c'est l'inverse.

Si nécessaire, appliquez un peu de graisse sur le filetage avant le montage. Vissez toujours d'abord à la main l'extrémité filetée des pédales dans le filetage de la manivelle, sinon le filetage risque d'être endommagé.

 

Quel entretien la bicyclette nécessite-t-elle ?

Pour profiter le plus longtemps possible de votre vélo Volare, il est important de l'entretenir correctement. Par conséquent, vérifiez régulièrement la chaîne, la pression des pneus, les freins, la hauteur de la selle et du guidon, ainsi que les feux. Nous recommandons également un entretien annuel chez un concessionnaire Volare pour maintenir votre vélo en parfait état!

 

Comment entretenir la chaîne du vélo ?

Si la chaîne est très sale, vous pouvez d'abord la polir doucement avec un chiffon non pelucheux pour éliminer les saletés superficielles. Ensuite, la chaîne peut être lubrifiée avec de l'huile. Versez de l'huile pour chaîne à l'endroit où les tubes de la chaîne tournent dans les pignons de la roue arrière, pendant que la chaîne tourne doucement. N'utilisez pas trop d'huile, car cela attirerait la saleté. Une petite quantité d'huile est souvent suffisante. Laissez ensuite l'huile s'imprégner pendant au moins 30 minutes avant de réutiliser la moto.

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